Err

conditions générales de vente boucherie harand

CONDITIONS GENERALES DE VENTE BOUCHERIEHARAND.COM

PREAMBULE

* Il est préalablement exposé que les présentes conditions générales régissent les rapports entre la boucherie Harand, EURL au capital social de 8.000€ immatriculée au RCS de Nevers sous le numéro SR 4739779423100019, dont le siège social est sis 32 Avenue Saint Jean 58800 Corbigny, et la personne qui achète via le site boucherieharand.com, ci après-dénommé « le client ».

* En passant commande, le client accepte les conditions générales de vente du site boucherieharand.com, lesquelles sont accessibles sur le site susvisé avant d’effectuer le paiement. 

LA COMMANDE

* Le client doit sélectionner sur le site, les produits qu’il désire commander et pour cela il devra, dans un premier temps, se créer un compte en indiquant ses coordonnées, choisir ensuite via un bon de commande en ligne en sélectionnant les produits choisis et en notant la quantité qu’il souhaite. 

* Le client devra également mentionner une adresse de livraison, vérifier sa commande puis la valider. Le client règlera ensuite sa commande par carte bancaire uniquement. Une fois la commande validée celle-ci est définitive. 

* La boucherie Harand se réserve le droit de refuser la commande en cas de défaut de paiement de la part du client.

CONDITIONS FINANCIERES

* Le prix de vente des produits est exprimé en euros, présenté TTC, et tient compte de la TVA applicable au jour de la commande. La boucherie Harand se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. 

* Il est précisé que la boucherie Harand n’assure pas la livraison des produits qu’elle propose à la vente sur son site, faisant appel à une entreprise tierce : la société Chronopost.

* Par conséquent, les prix figurant sur le site ne comprennent pas le coût de la livraison qui est à la charge du client. 

LES PRODUITS

* Les produits sont ceux qui figurent sur le site et sont proposés dans la limite des stocks disponibles. 

* Concernant le bœuf, les produits à la vente proviennent des bêtes élevés et engraissés par MM. Jean et Christophe HARAND, ceux-ci n’effectuant aucun rachat dans le bœuf et travaillant avec leurs propres bêtes issues de l’agriculture raisonnée.

* Concernant le porc, l’agneau, et le veau, les produits concernés proviennent de bêtes des villages voisins (max 60km de Corbigny).

* Concernant la volaille, la boucherie Harand travaille avec un volailler de l’Yonne mais également des fermiers landais.

EMBALLAGE DES PRODUITS 

* La boucherie Harand prend soin d’emballer les produits achetés de façon à en garantir la qualité au client. 

* Pour ce faire, les produits commandés et réglés par le client sont mis sous vide et placés dans un emballage réfrigéré prévu à cet effet : carton américain où il aura été préalablement placé une poche isotherme et hermétique et des poches de glace. 

LIVRAISON DES PRODUITS ET COMMANDES CORRESPONDANTES

* Le client peut passer sa commande les lundi, mardi et mercredi via le site . Le client doit passer sa commande le mercredi avant 18h pour une livraison le vendredi de la même semaine. Le conditionnement de sa commande sera réalisé le jeudi de chaque semaine par être expédiée via CHRONOPOST le même jour, pour une livraison le lendemain à l’adresse choisie par le client lors de sa commande. C’est la société CHRONOPOST qui assure cette livraison des produits sous 24h. 

* Les livraisons ne se font pas les jours fériés et les produits ne sont

livrés qu’en France comme indiqué sur le site. 

ABSENCE DU CLIENT A LA LIVRAISON

* Dans le cas où la commande n’a pas pu être livrée car le client était absent, celle-ci sera représentée le lendemain par le transporteur CHRONOPOST. 

* Si le client est à nouveau absent, la commande sera alors détruite, compte tenu de la nature des produits concernés, et sans que la boucherie Harand ne puisse en être tenu pour responsable. 

* Dans cette hypothèse, le coût des produits ne sera en aucun cas remboursé au client, ni même les frais de transport, le client demeurant seul responsable de cette perte.

ABSENCE DE DELAI DE RETRACTATION

* Aucun délai légal de rétractation ne pourra bénéficier au client en raison de la nature des produits vendus par la boucherie Harand qui sont des denrées périssables se détériorant très rapidement.

CONCILIATION PREALABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION 

* En cas de difficulté, la boucherie Harand et le client s’engagent préalablement à toute action contentieuse, à se rapprocher pour trouver une issue amiable à leur différend. 

* Pour ce faire, la partie la plus diligente adresse une lettre recommandée avec demande d’avis de réception invitant l’autre partie à une tentative de conciliation en lui faisant part de ses propositions de nature à résoudre le conflit. 

* Faute pour l’autre partie de répondre dans les quinze jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée avec demande d’avis de réception qui l’invite, ou faute pour les deux parties d’aboutir à une solution définitive dans un délai de deux mois.

*Vous avez la possibilité en cas de litige de faire appel au médiateur de la fédération professionnelle du e commerce et de la vente à distance (FEVAD)